top of page

Gastronomie

Pour un avant-goût de la nourriture burundais, essayez l'amarante verte »Ilengalenga» - un nom d'emprunt de la RDC - ou le ragoût de feuilles de manioc appelé "Isombe". Les deux sont des légumes sains que vous pourriez voir dans d'autres parties du monde, voire dans les pays voisins, mais cuits différemment.

 

Ces légumes peuvent être consommés avec n'importe quelle combinaison de plats d'accompagnement (riz, bananes vertes, soit frits ou cuits, pommes de terre sautées / cuits, les haricots, etc). 

 

Un autre favori local est le nom de 'Ubugali' dérivé du Congo (RDC) Ugali. A Bujumbura, le plat Ubugali est fait de racines séchées de manioc broyé en fine farine. Une fois cuit, il devient une bouillie blanche épaisse. 

 

Ubugali est servi avec du boeuf, sauces de poisson ou la lenga lenga précitée ou Isombe. La plupart des restaurants n'auront pas Ubugali sur leur menu sans doute parce que ceux qui tentent la première fois trouvent plutôt fade.

 

Ailleurs dans le pays, Ubugali de maïs ou de sorgho farines est également populaire. La plupart des bars servent des aliments de base tels que les brochettes (viande de bœuf, de chèvre, poulet, etc), les bananes vertes frites, des frites et des légumes.

bottom of page