VISA
Visa
Un visa est exigé pour tous les étrangers entrant au Burundi, sauf pour les ressortissants de la Communauté de l’Afrique de l’Est (le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie).
Pour l’obtenir, il faut vous adresser à l’ambassade du Burundi de votre pays de résidence et remplir le formulaire en indiquant le type de visa demandé (tourisme, affaires, etc.)
Hotels
Le Burundi a recensé une centaine d’hôtels dont plus de la moitié sont dans la ville de Bujumbura. Vous trouverez une large gamme d’hôtels, soit de classe internationale dont l’Hôtel Club du Lac Tanganyika, mais également des hôtels de taille moyenne qui offre des services de bonne qualité. Ces hôtels accueillent également des séminaires, conférences nationales ou internationales et autres foires ou évènements.
Il existe d’autres structures d’accueil ayant des formules avantageuses pour les long séjours telles que les maisons de passage, les motels, les appartements meublés.
Banques
Vols
L’aéroport international de Bujumbura, situé à environ 11 km du centre ville est desservi par plusieurs compagnies aériennes internationales. Les vols régionaux partent principalement en direction de Nairobi, Kigali, ou Addis-Abeba. Le tableau ci-dessous vous sera utile pour prendre contact avec les compagnies et obtenir des informations supplémentaires.
Restaurant
Le Burundi a hérité de son passé colonial le savoir faire gastronomique du vieux continent. Bujumbura est doté d’une variété de restaurants offrant des prestations de très bon niveau en cuisine belge, française, grecque et italienne. Vous trouverez également de la cuisine asiatique.
Pour la cuisine typiquement burundaise, elle varie suivant que l’on se trouve en milieu urbain ou rural. Dans la capitale, il existe un grand choix de restaurants de bon standing ou l’on peut savourer des mets traditionnels burundais. Dans le reste du pays, le régime alimentaire et par conséquent la cuisine dépend plus des spécialisations agricoles de chaque région.